SPORTS COLLECTIFS

La pratique des sports collectifs comme le basket, le beach volley, le football va nous permettre de renforcer les qualités de cohésion, de solidarité et d’entraide. 

Ces valeurs seront déterminantes pour nos enfants et indispensables pour leur avenir. 

En plus de leur attrait ludique, ces activités donneront l’occasion d’apprendre tout en s’amusant.

1 heure de sport collectif par jour

COURS D'ANGLAIS

L’apprentissage et le perfectionnement de l’anglais : nos cours totalement adaptés au niveau de l’enfant sont donnés par un professeur anglophone. 

Ils donneront l’occasion pour les plus petits de découvrir une langue différente de leur langue maternelle et pour les plus grands de renforcer leurs connaissances dans la langue de Shakespeare
Dans un monde tourné de plus en plus vers l’international, la maîtrise de l’anglais apparait comme une réelle nécessité et une ouverture sur le monde. 

1 heure d'anglais par jour

SPORTS INDIVIDUELS

La pratique des sports individuels comme le tennis, le ping-pong ou le badminton :  Elle sera le parfait moyen de responsabiliser chacun des participants(es). Apprendre à se faire confiance, se fixer des objectifs, toujours dans un environnement rassurant et bienveillant. 

Ce sera également la possibilité de découvrir ses propres limites et tenter de les repousser en apprenant à se faire confiance et en améliorant son attitude ainsi que sa rigueur.

Comme les sports collectifs grâce aux valeurs liées à la notion d’équipe, le sport individuel pour des raisons différentes mais tout aussi importantes apporte des enseignements pour la vie.

 

1 heure de sport individuel par jour

8533.jpg

THÉATRE ET MUSIQUE

L’expression orale et corporelle grâce au théâtre : on rêve tous d’être à l‘aise dans son corps, de pouvoir prendre la parole en public et d’être un excellent narrateur. Toutes ces qualités, le théâtre nous les offre et ces apprentissages forgeront la personnalité de nos enfants et les aideront à coup sûr pour la vie entière.

 

L’éveil musical : La conclusion d’une enquête scientifique menée par l'Université de Sheffield au Royaume-Uni en 2005 a mis en lumière les bienfaits de la musique. Elle met en avant le fait que la pratique musicale a nettement plus d'atouts que la simple écoute passive. La musique stimulerait la partie droite du cerveau, dont la fonction est entre autres la créativité et l'originalité. La pratique et l'écoute de musique à long terme serait un atout non-négligeable dans le développement des capacités cérébrales.)

1 heure de musique ou théatre par jour

YOGA ET MÉDITATION

Le travail en symbiose du corps et de l’esprit avec le yoga et la méditation, c’est apprendre à mieux se connaître et mieux gérer ses émotions.  

Trop souvent mis de côté ou pratiquées uniquement par une poignée d’entre nous, ces méthodes sont pourtant essentielles dans une quête de bien-être et de connaissance de soi. 

Elles aident à retrouver un équilibre en faisant combiner le corps et l’esprit, préparent l’individu à affronter le stress et sont un remède efficace pour lutter contre les blessures ou les baisses de régime.

1 heure de yoga et méditation par jour

2.jpg

SPORTS D'OPPOSITION

Les sports d’opposition comme le judo et la capoeira :dans un cadre toujours très ludique, il sera question en plus des disciplines en elles-mêmes de développer sa confiance en soi et sa capacité à assumer l’opposition à l’autre.

Quand on arrive par la pratique adaptée et non violente à démystifier le défi de se mesurer à quelqu’un d’autre , on devient maître de soi et prêt à affronter les difficultés ou les conflits éventuels en gardant son sang froid et en limitant ses peurs. 

1 heure de sport d'opposition par jour